• Les PFISTER de Dagmersellen (Suisse)

    Léger ACKERMANN, le père de Marie ACKERMANN, se marie à Guebwiller le 24 novembre 1859 avec Marie-Anne PFISTER, fille de Joseph Antoine PFISTER et de Reine GERMANN.

     

    DagmersellenJoseph Antoine PFISTER est né à Dagmersellen (photo ci-contre prise lors d'un voyage en Suisse de Marianne et Pierre LOCHER) dans le canton de Lucerne en 1786. Ses parents Hans Ulrich PFISTER et Élisabeth SCHMIDLI s'y sont mariés vers 1775, et y sont décédés tous les deux, Hans Ulrich le 18 mai 1803 et Élisabeth le 31 mars 1795.


    Après son émigration vers Bergholtz (Haut-Rhin) aux environs de 1824, Joseph Antoine PFISTER épouse, toujours à Bergholtz, Reine la fille du vigneron Hans-Jacob GERMANN et de Barbe AULLEN.

     

    La famille PFISTER de Dagmersellen possédait dans le canton de Lucerne un blason qu'elle partageait avec les PFISTER de villes et villages voisins Altishofen, Grosswangen, Lucerne, Reiden et Ruswil, tous dans le canton de Lucerne.


    PFISTER blason

    André GANTER du Centre Départemental d'Histoire des Familles mentionne l'émigration des PFISTER d'Altishofen vers Traubach-le-Bas (Haut-Rhin) dans sa notice familiale PFISTER.

     

    retour à la page ACKERMANN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :